Ecole Steiner : un feu pour « stimuler les sens » de ses élèves
7 juillet 2023
Dans notre communiqué de juin dernier, nous interpellions quant à la présence de l’association A-MCA au sein d’un comité d’appui à l’évaluation des soins non conventionnels.
Mais, outre l’A-MCA, ce qui peut également poser question, c’est la présence du Cumic (Collège universitaire de médecines intégratives et complémentaires) dont « le président d’honneur, Jacques Kopferschmitt, avait signé la préface du livre blanc de la médecine anthroposophique, une pratique dénoncée par la Miviludes » comme le rappelle l’Express dans son article du 22 juin dernier.
Depuis de nombreuses années, nous accueillons des familles confrontées aux pratiques anthroposophiques desquelles découlent pour elles et leurs proches des faits dommageables inadmissibles, des dérives s’immisçant tant dans le domaine de la santé que dans celles de l’éducation ou encore de l’agriculture.
L’exemple encore dernièrement dans une école Steiner en Alsace, où cette enseignante mettant en place une pratique antroposophique, mettant en danger la sécurité et la santé des élèves par l’allumage d’un feu en classe pour « stimuler les sens de ses élèves » !
C’est ce genre de pratique que l’on veut valider et généraliser dans les établissements scolaires ?
Quand va-t-on enfin comprendre que les dérives sectaires ne sont pas des pratiques « différentes » mais bel et bien dangereuses ?
Afin d’avoir des informations plus récentes sur la situation, voici le lien d’un article réservé aux abonnés publié le 03/07/2023.