COMMENTAIRE DU CAFFES-AVRIL 2018-LE TRACT QUI INQUIÈTE…

avril 12, 2018 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Comme en témoigne le rapport 2016-2017 de la Miviludes publié en mars 2018, presque un signalement sur deux recueillis par la Miviludes concerne le domaine de la santé. Il en de même au CAFFES.

Ces signalements font état de différentes pratiques non reconnues voire charlatanesque en France et portant un risque très élevé de dérives sectaires. C’est notamment ce dont s’inquiètent plusieurs habitants de la Métropole qui ont reçu le trac ci-contre du «Centre d’Accueil (sic !) Universel» basé Boulevard Leclerc à Roubaix.

Qui n’est autre d’ailleurs qu’une branche de l’Eglise Universelle du Royaume de Dieu (EURD) née au Brésil en 1977 et dont le caractère sectaire est établi par de nombreux rapports et publications.

Le CAFFES invite celles et ceux que ce tract intéresse à la plus grande prudence en leur proposant de relire l’article dont le lien est ci-dessous quant aux risques financiers et physiques susceptibles d’être encourus.

Pour lire cet article, voici le lien: http://www.unadfi.org/groupe-et-mouvance/une-huile-%C2%AB-miracle-%C2%BB-qui-sent-l%E2%80%99arnaque