Sputnik France – 31 / 05 / 15 – Les sectes mondiales les plus dangereuses

Sputnik a sélectionné les cinq sectes les plus dangereuses du monde – ces organisations religieuses ou laïques, très nombreuses, qui ont leur propre doctrine, différente de la doctrine religieuse ou de l’idéologie dominante.

Heaven’s Gate (Portes du Paradis)

La secte a été fondée aux USA en 1975 par Marshall Applewhite, qui avait fait connaissance en 1971 avec l’infirmière Bonnie Nettles dans un hôpital psychiatrique. Ensemble, ils ont commencé à prêcher pour les étudiants, les hippies et les mendiants, se faisant appeler les « Deux » ou « Winnie et Pooh ». (…)

Aum Shinrikyo

Aum Shinrikyo (aujourd’hui Aleph) est reconnue comme une secte destructrice, totalitaire, extrémiste et terroriste. Elle a été fondée au Japon en 1987 par Shoko Asahara.(…)

L’Église de l’Unification, ou les Moonistes

L’Église de l’Unification a été fondée par Sun Myung Moon en 1954 à Séoul. Aujourd’hui, elle attire de 5 à 7 millions d’adeptes dans le monde entier. Dans plusieurs pays, l’Église de l’Unification est reconnue comme une secte destructrice et totalitaire. Les membres de la secte croient que Sun Myung Moon a été choisi par Jésus-Christ pour « restaurer le parfait royaume de Dieu ». (…)

Les scientologues

L’Église de scientologie a été fondée par Ron Hubbard le 18 février 1954 à Los Angeles. Aujourd’hui, beaucoup de pays la qualifient d’organisation commerciale. D’ailleurs, dans un certain nombre de pays, elle est classée parmi les sectes et les organisations totalitaires. Les scientologues croient qu’après la destruction du monde, qui ne manquera pas d’arriver, seuls les thétans auront le droit de vivre. (…)

Le Temple du Peuple

Le Temple du Peuple est reconnu comme l’une des sectes les plus dangereuses au monde. Ce mouvement religieux a été fondé en 1955 à Indianapolis par Jim Jones.

Pour lire la totalité de l’article, cliquer sur le lien suivant :
http://fr.sputniknews.com/societe/20150531/1016343312.html#ixzz3cg1ylipJ