LE SOLEIL.COM – 07.12.2017 – LES « DERIVES SECTAIRES » SOUS L’OEIL DE DEPUTES

décembre 12, 2017 ACTUALITES, Presse écrite

CANADA –

Des députés de l’Assemblée nationale se préparent à former un groupe de travail pour se pencher sur le phénomène des sectes ou des groupes à « dérive sectaire »

[…] L’Assemblée nationale se penche « sur les méthodes d’endoctrinement de sectes structurées » et leur impact « sur leurs membres, notamment quand ceux-ci sont en situation médicale d’urgence, en particulier les femmes ». Une demande que Mme Maltais formule depuis le dévoilement le mois dernier du rapport du coroner sur le décès d’Eloïse Dupuis, membre des Témoins de Jéhovah.

[…] A la lumière du document de réflexion qui pourrait être produit, dans plusieurs mois, l’Assemblée nationale jugera s’il convient de convoquer une commission parlementaire spéciale sur le sujet.

Pour lire l’intégralité de cet article, voici le lien : https://www.lesoleil.com/actualite/les-derives-sectaires-sous-lil-de-deputes-21337a634cf7c9663ff36cbfdc095680

 

Egalement :   Le Soleil, 24.11.2017, « Endoctrinement des sectes : Maltais veut une commission parlementaire »

La députée péquiste Agnès Maltais demande à la Commission des institutions de se saisir d’un mandat d’initiative sur les méthodes d’endoctrinement de sectes structurées et de leurs impacts sur leurs membres. Il s’agit d’une première étape en vue d’une éventuelle commission parlementaire sur la question.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : https://www.lesoleil.com/actualite/endoctrinement-des-sectes-maltais-veut-une-commission-parlementaire-b31f81f04836e15f62f17bbbc6d522c2