LE MONDE – 27.03.2018 – ARRESTATION D’UN GOUROU AMÉRICAIN QUI MARQUAIT SES ESCLAVES SEXUELLES

Keith Raniere est soupçonné d’avoir entretenu un cercle de 15 à 20 femmes sous influence. Il est poursuivi pour trafic sexuel, association de malfaiteurs et menaces.

Arrêté dimanche au Mexique puis extradé vers les Etats-Unis, le gourou présumé d’une secte qui entretenait pour son propre compte un réseau d’esclaves sexuelles doit être présenté à la justice mardi 27 mars. Agé de 57 ans, Keith Raniere faisait marquer ses victimes par brûlure.

Il a fondé en 1998 une organisation baptisée Executive Success Program (ESP), qui tenait des séries d’ateliers dont le but officiel était de « réaliser le potentiel humain » des participants. En 2003, il a créé une deuxième entité – Nxivm – qui chapeautait ESP, selon le document de la plainte déposée à la mi-février par le ministère public devant un tribunal fédéral de Brooklyn (New York).

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/03/27/arrestation-d-un-gourou-qui-marquait-ses-esclaves-sexuelles_5276792_3222.html