Lamanchelibre.fr- 01/03/2017 – Calvados: l’évêque inquiet de l’organisation d’une association de jeunes chrétiens

Depuis plusieurs années, l’association Notre Dame Mère de la Lumière organise des veillées de prière à Caen (Calvados) mais une enquête a révélé quelques difficultés de structure et d’organisation.

Depuis bientôt un an, l’association Notre Dame Mère de la Lumière de Caen faisait l’objet d’une enquête canonique de la part du diocèse du Calvados. Monseigneur Jean-Claude Boulanger, évêque du département, avait diligenté cette enquête après avoir reçu un document de la conférence des évêques de France rapportant des comportements et déclarations de membres de l’association, rapportait à l’époque Tendance Ouest.

Le 30 janvier 2017, dans un courrier, Monseigneur Boulanger a décidé de ne plus donner de lettre de mission à cette association, soulignant : « les nombreux aspects positifs des actions menées, notamment le goût de la prière de louange, attesté par de nombreuses soirées et messes animées par le groupe, ainsi que le souci de servir les plus pauvres ».

Pour lire la suite de cet article, voici le lien: http://www.lamanchelibre.fr/actualite-277377-calvados-eveque-inquiet-de-organisation-une-association-de-jeunes-chretiens.html