J'ai vécu pendant un mois dans une écoferme aux allures de secte
27 octobre 2022
« Si, à première vue, ça ressemblait à des vacances-travail normales dans un paradis ensoleillé, je ne m’attendais pas à devoir autant repousser mes propres limites.
Si vous vous demandez comment on finit par rejoindre une secte, je vous dirais que souvent, on ne s’en rend même pas compte. Parfois, les expériences se révèlent être complètement différentes de ce à quoi on s’attendait. «
Un article intéressant, le récit d’une personne abusée de bonne foi quant à son attrait pour l’écologie, et qui montre avec clarté et authenticité les possibles dérives sectaires pouvant, sous couvert de sujets louables, d’apparence inoffensive et séduisante, découler de pratiques posant question. Tout dépendant des intentions du leader derrière le mouvement concerné.
Un début de prise de conscience ? Rappelons qu’il est nécessaire de dépasser la jolie vitrine pouvant être présentée, gentils hippies, doux rêveurs, utopistes, pour comprendre la dangerosité de certaines pratiques et simplement rester tout un chacun vigilant.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant: https://www.vice.com/fr/article/4axv8b/ecoferme-aux-allures-de-secte