Des galets comme nouveau support de prosélytisme ?
17 novembre 2022
Si une tradition anglo-saxonne était plus que bienvenue en France, c’est bien celle qui consiste à décorer avec de la peinture des galets pour ensuite les cacher et les faire découvrir à des participants de cette pratique ou même tout simplement à des passants jamais déçus de trouver un si bel objet car certains offrent de véritables œuvres d’art.
Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : Des galets qui sont de véritables œuvres d’art – midilibre.fr
Commentaire du CAFFES :
On ne peut que déplorer, comme l’auteur de cet article, ce prosélytisme déguisé qui n’a effectivement rien à faire dans nos rues. Et constater la frustration du peintre décorateur qui n’a pas trouvé d’autres moyens pour exprimer son talent. Car l’on chercherait en vain dans quel « art jéhoviste majeur » il pourrait s’exprimer. Au sein d’une organisation qui ne promeut aucun art. A la différence de ceux des autres communautés religieuses dont on admire toujours les beautés et la transcendance. A l’exemple de l’art chrétien ou de l’art musulman. Rien de cela chez les témoins de Jéhovah car la fin est, selon eux, proche….