Le journal du dimanche – 10/09/2022 – « Un livre révèle les pratiques déviantes de gourous en Occident. L’un d’entre eux, à la tête d’une communauté installée dans les Alpes-de-Haute-Provence, est rattrapé par la justice »

Côté pile, un nom et un décor enchanteurs : le domaine « Château de soleils ». Une vaste propriété au creux des gorges du Verdon, près de Castellane, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Côté face, des sévices infligés à des dizaines d’enfants d’adeptes de la communauté bouddhiste Ogyen Kunzang Chöling (OKC) qui occupait les lieux.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : L’enquête qui épingle les dérives du bouddhisme tibétain en France (lejdd.fr)

En complément de cet article vous pouvez consulter l’article suivant :

Le journal du dimanche – 11/09/2022 – « Elevée au sein de la communauté bouddhiste OKC (Ogyen Kunzang Chöling), Claudia Frey s’est enfuie à l’âge de 17 ans et a porté plainte contre Robert Spatz, le gourou, dès 1997, pour des viols. Elle raconte l’emprise et la reconstruction »

Claudia Frey, 52 ans, avocate à Dallas (Etats-Unis), est l’une des premières ç avoir porté plainte en Belgique et en France contre le gourou Robert Spatz, dès 1997, pour des viols commis entre ses 14 ans et 17 ans au sein de la communauté bouddhiste OKC (Ogyen Kunzang Chöling).

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : Claudia Frey, ex-enfant de la communauté OKC, raconte l’emprise du gourou Robert Spatz (lejdd.fr)