La Scientologie a encore gagné!
28 juillet 2024
Après une très belle cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024, pour notre centre l’heure n’est déjà plus à la fête en constatant la remise de la médaille de chevalier des Arts et des Lettres à Tom Cruise par Mme Dati la Ministre de la Culture démissionnaire. Rien à redire quant au comédien, mais on oublie un peu trop vite qu’il est également le n°2 de la Scientologie basée à Clearwater, mouvement à caractère sectaire pourtant répertorié en 1995 pour ses pratiques dangereuses et condamné en 2013 en France pour escroquerie en bande organisée.
Une médaille en lien avec un film de 2017, alors pourquoi cette remise en pleine période des JO 2024 ?
Quelle aubaine pour un mouvement qui vient d’inaugurer en grandes pompes il y a plusieurs semaines un nouveau centre à deux pas du village olympique ! Quelle honorabilité !
Mais, M le Président de la République et M le Ministre de l’Intérieur, n’a-t-on pas oublié quelque chose en cours de route ?
Que fait-on des victimes de ce mouvement, qui m’appellent et ne comprennent pas ce qui se passe ? Encore une double peine pour celles-ci…Pour notre centre qui porte leurs voix, c’est juste impossible. Et pourtant, c’est cela aussi les mouvements à caractère sectaire…