JSS News – 05 / 07 / 15 – En 12 mois, six cathos de Vesoul se convertissent et partent dans les rangs de l’Etat Islamique….
15 juillet 2015
En moins d’un an, six jeunes de Vesoul, issus de la classe moyenne, de parents catholiques pour la plupart, sont partis en Syrie
Le père Florent Belin n’a pas sa langue dans la poche. Pourtant, le départ pour la Syrie en moins d’un an de six jeunes de Vesoul le laisse sans voix. Il a accompagné l’un deux jusqu’à la profession de foi, un autre a suivi ses cours de catéchisme. À la grand- mère centenaire d’un troisième, il a donné les derniers sacrements. Une figure locale. « Je ne sais que dire, avoue- t- il, je me remets en cause à mon niveau. Je m’interroge, comme tous ces parents que je connais bien. Qu’avons- nous raté ? Que sont- ils partis faire là- bas ? » Une fois de plus, le prêtre cherche ses mots : « Ce sont des familles… normales, même si je n’aime pas cette définition. Enfin… vous me comprenez. » « À une autre époque, cette jeunesse aurait suivi un gourou » (…)
Pour lire la totalité de l’article, cliquer sur le lien suivant :