Besoin d'aide ? D'écoute ?
Un conseil ? Une question ?
Deux numéros 03 20 57 26 77 / 06 45 32 60 05
UNE TEMOIN DE JEHOVAH TRANSFUSEE CONTRE SA VOLONTE
UNE TEMOIN DE JEHOVAH TRANSFUSEE CONTRE SA VOLONTE

UNE TEMOIN DE JEHOVAH TRANSFUSEE CONTRE SA VOLONTE

18 novembre 2022

Ce jeudi 20 octobre, le CHU de Bordeaux a été condamné à verser à l’une de ses patientes la somme de 3000€. Elle avait reçu une transfusion sanguine alors qu’elle avait clairement indiqué son refus, en raison de ses convictions religieuses.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : Une Témoin de Jéhovah transfusée contre sa volonté: le CHU de Bordeaux condamné | Epoch Times

Commentaire du CAFFES :

Dans cette affaire, les médecins hospitaliers ont eu le bon réflexe de transfuser la patiente témoin de Jéhovah, ce qui l’a sauvée d’une mort certaine. Un réflexe professionnel bien mal récompensé par les juges de la cour d’appel de Bordeaux, qui ont vu une faute de leur part dans la 3ème injection (alors que la patiente avait repris conscience) réalisée sans l’accord de cette même patiente. Si les juges avaient pris le temps de consulter ou d’appeler à témoigner l’un des membres de la MIVILUDES, ils auraient compris que le refus de la patiente, n’était probablement ni libre ni éclairé car édicté sous la menace doctrinale d’un rejet par l’organisation des témoins de Jéhovah à laquelle elle appartenait. Ce qui aurait évité au CHU de Bordeaux d’être condamné. A quand une collaboration efficace entre juges et autorités gouvernementales,  hospitalières et territoriales  qui évite aux uns à condamner les autres, et réciproquement, à la grande satisfaction des mouvements à caractère sectaire et au détriment des contribuables et usagers des services publics qui ont à payer la note de leurs divisions.