« Je ne sais pas comment les journalistes peuvent continuer à s’autoproclamer journalistes s’il ne sont pas assez courageux pour poser une simple question ». Le réalisateur Paul Haggis (Collision, Dans la vallée d’Elah) n’a pas mâché ses mots, dans sa dernière interview au Daily Beast.
Ancien membre de la Scientologie, qu’il a quittée en 2009, Paul Haggis souhaite désormais pointer du doigt les autres stars faisant partie du groupe « religieux ». Son attaque est encore plus virulente envers les journalistes qui refusent d’interroger la plus populaire de ces célébrités – Tom Cruise – au sujet de son appartenance à la secte.
Interdiction de parler de la Scientologie… ou pas d’interview
En effet, depuis plusieurs années, l’équipe de presse du héros du dernier Mission Impossible refuse que les journalistes interrogent l’acteur à ce sujet.
« Les membres de son équipe sont très intelligents, tempête Haggis. Mais, je veux dire, à quel point l’éléphant doit-il être gros dans la pièce avant que les reporters s’interroge à son sujet ? ». De fait, aucun journaliste n’a tenu le moindre propos concernant la Scientologie durant la promotion de Mission : Impossible – Rogue Nation ; dans le cas contraire, ils encourraient le risque de se voir refuser l’interview avec Tom Cruise. (…)
Pour lire la totalité de l’article, cliquer sur le lien suivant : http://www.metronews.fr/culture/paul-haggis-honte-aux-journalistes-qui-refusent-d-interroger-tom-cruise-sur-la-scientologie/mohx!U0eUxPlpledsc/