LE MONDE-23/02/21-DES FRANCAISES DETENUES EN SYRIE APRES AVOIR REJOINT L’ORGANISATION ETAT ISLAMIQUE, ENTAMENT UNE GREVE DE LA FAIM.
25 février 2021
Une dizaine de Françaises qui avaient rejoint l’organisation Etat islamique (EI), détenues dans les camps de Roj I et II, dans le Nord-Est syrien, ont entamé, dimanche 21 février, une grève de la faim « pour protester contre le refus obstiné des autorités françaises d’organiser leur rapatriement et celui de leurs enfants », ont indiqué Mes Marie Dosé et Nicolas Rivière. Dans un communiqué, les deux avocats dénoncent « une détention arbitraire qui se décline à l’infini et sans but », alors que « les autorités kurdes [qui administrent ces camps] exhortent la France à les rapatrier depuis des années ». « Elles ne demandent qu’une chose : être jugées pour ce qu’elles ont fait » en France, plaident Mes Dosé et Rivière.
Pour lire la suite de l’article, cliquez sur le lien suivant : https://www.lemonde.fr/international/article/2021/02/23/des-francaises-detenues-dans-des-camps-en-syrie-entament-une-greve-de-la-faim_6070892_3210.html