Voix du Nord – 28/08/18- Image du jour « Des centaines de couples se sont mariés en même temps en Corée du Sud, à l’occasion d’une cérémonie de masse organisée par l’ « Unification Church »
21 septembre 2018
Commentaire du CAFFES :
Nous pensons qu’il n’est pas inutile de rappeler, s’agissant de ce mariage collectif organisé en 2018 par « l’unification Church » (photo), ce que nous écrivions à son propos en 2016 sur ce site.
Une manifestation toujours aussi scandaleuse mais qui ne suscite plus guère de commentaire, ni des médias, ni même de l’UNADFI pourtant fondée en réaction, voici plus de 40 ans, au prosélytisme destructeur de ce qui s’appelait alors la « secte Moon » !
La douleur des familles, dont un enfant est ainsi marié collectivement et hors de son consentement est-elle devenue un banal fait divers digne du livre des records ?
Commentaire du CAFFES de 2017 :
Nous pouvons que constater cette malheureuse augmentation des mariages « moonistes » par rapport à l’année dernière, 1 000 mariés de plus ! On entend souvent que les emprises sectaires sont en déclins. J’étais de celles et ceux qui y croyaient aussi. Mais face à ce relent, ces mouvements ont un boulevard devant eux! Il est temps que notre gouvernement puisse prendre conscience de la dangerosité et agir par des actions concrètes et durables. N’oublions pas qu’il s’agit là d’une dépendance sans produit d’où la difficulté à faire comprendre au public qu’il s’agit d’un phénomène de société dont tout le monde peut-être la cible.
L’article : http://www.europe1.fr/international/mariage-collectif-en-coree-du-sud-des-milliers-de-moonistes-se-disent-oui-3429761
Commentaire de 2016 :
Un rappel, il y a 40 ans, c’est le mouvement Moon qui a été à la source de la création des ADFI, regroupant des parents mobilisés pour leurs enfants face à l’emprise exercée par ce mouvement.
Les pratiques de ce mouvement sont commandées par un élitisme radical. A la pointe de la pyramide, le « Révérend Moon » -aujourd’hui décédé- et son épouse, les « vrais parents ». Leur descendance, seule à être congénitalement lavée du péché originel, inaugure la nouvelle humanité. Plus largement, les adeptes constituent l’armée des élus, qui seuls seront sauvés. Le reste des hommes est voué à la damnation.
Toute la vie des adeptes, même la plus intime, est dans la dépendance des dirigeants du mouvement. C’est pourquoi les conjoints ne se choisissent pas, c’est Moon et son épouse qui, directement ou par délégation, les désignent l’un à l’autre. Souvent les conjoints ne se connaissent même pas jusqu’à la veille de la cérémonie.
Le recrutement au sein du mouvement Moon est fait par des équipes de missionnaires qui s’adressent plus spécialement aux jeunes des classes moyennes, au nom de la justice sociale, de la crise mondiale, de la paix et de l’amour et à qui ils promettent le bonheur dans la fraternité.
Mais très vite, étape par étape, le nouvel adepte, coupé de son milieu, de sa famille, de ses amis, et ayant renoncé à ses études et remis tout ce qu’il possède au mouvement, se trouve enfermé dans un univers manichéen: Bonheur à l’intérieur, Satan à l’extérieur.