Etre accompagné.e
Le Caffes a pour principal objectif la prise en charge des familles confrontées à l’emprise sectaire, accompagnant à la fois l’entourage du proche sous emprise et la personne sortie de l’emprise subie.
Celle-ci est assurée par une équipe pluridisciplinaire de bénévoles formés et de professionnels diplômés d’Etat.
Un service d’accompagnement familial personnalisé
Parce que la parole fait partie intégrante du processus de reconstruction, le CAFFES accueille, écoute et oriente les familles et leur entourage (familial, amical, professionnel…) confrontés à l’emprise sectaire en mettant à leur disposition plusieurs services.
Un service d’accompagnement psychologique, juridique et social
Un service d’accompagnement psychologique, juridique et social afin de leur permettre d’être entendues dans leurs souffrances, leurs questionnements et d’être conseillées au plus juste par des professionnels dans leurs démarches.
Assuré par des avocats et des psychologues diplômés d’Etat, cet accompagnement est gratuit et confidentiel.
L’accompagnement familial personnalisé peut se faire sur place ou à distance (plateforme d’écoute psychologique et juridique) et uniquement sur rendez-vous.
Des temps d’échange réguliers
Des temps d’échange réguliers au cours desquels, en toute convivialité, la possibilité leur est donnée de s’échanger des conseils sur les attitudes, les paroles et autres comportements à adopter pour tenter d’éveiller l’esprit critique du proche sous emprise sectaire.