VIVRE, le magazine contre le cancer – Juin 2019 – Médecines alternatives et cancer : « Il ne faut pas croire aux miracles »

juillet 25, 2019 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite


Tentées par des « soins miracles », de nombreuses personnes malades tournent le dos aux traitements conventionnels, pourtant seuls à même de combattre le cancer. Deux études américaines récentes montrent à quel point il est important de faire confiance à la médecine dite classique. Pour autant, les soins de support (yoga, acupuncture, etc.) peuvent être d’un apport certain pour les malades. Explications et décryptage.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant :
https://www.ligue-cancer.net/vivre/article/51356_medecines-alternatives-et-cancer-il-ne-faut-pas-croire-aux-miracles

COMMENTAIRE de Charline DELPORTE, Présidente du CAFFES : Face au nombre de situations familiales touchées par des dérives thérapeutiques à caractère sectaire –
qui ne cesse d’augmenter d’année en année – et accompagnées par le CAFFES, notre association adresse ce jour un grand MERCI à ce journaliste qui décrit bien le business qui se retranche derrière de nombreuses pratiques non conventionnelles à visée thérapeutiques et pouvant être porteuses de dérives sectaires. Merci de participer ainsi à la prévention du public.

Un grand MERCI également à Mme Anne JOSSO, secrétaire de la MIVILUDES, pour son intervention fort intéressante dans cet article de presse.