TVA Nouvelles – 27/11/18 – Québec étudiera les dérives sectaires

décembre 14, 2018 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Un groupe de ministres sera chargé d’étudier le dossier des dérives sectaires après une rencontre privée entre la tante d’Éloïse Dupuis et la ministre de la Justice Sonia LeBel.

Manon Boyer a rencontré Mme LeBel à ses bureaux de Montréal lundi, après avoir interpellé le gouvernement Legault dans les pages du Journal de Montréal. Sa nièce, Éloïse Dupuis – une jeune témoin de Jéhovah de 27 ans – est décédée en octobre 2016 après avoir refusé une transfusion sanguine à la suite de son accouchement par césarienne.

La rencontre, qualifiée de positive par Mme Boyer, a duré plus d’une heure. « Mme LeBel était intéressée, elle a écouté, elle a posé des questions », résume Manon Boyer.

Celle-ci milite depuis deux ans pour mettre un terme aux dérives sectaires, particulièrement chez les témoins de Jéhovah. Mme Boyer réclame une enquête, sous forme de commission parlementaire ou autre, afin d’étudier le phénomène et de déterminer les mesures législatives à mettre en place. […]

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : https://www.tvanouvelles.ca/2018/11/26/une-enquete-reclamee-sur-les-a-derive-sectaire