Swiss info.ch–06.07.18–Pérou: recluse dans une secte apocalyptique, elle est sauvée par la police

juillet 26, 2018 ACTUALITES

La police péruvienne a recueilli jeudi une Espagnole de 19 ans, portée disparue depuis 2017. Elle vivait recluse au sein d’une secte apocalyptique dans une région forestière isolée. Le gourou de la secte a été interpellé.

Patricia Aguilar, ainsi que deux autres femmes et cinq enfants – dont l’un serait son fils – ont été découverts mercredi dans une maison à San Martín de Pangoa, dans le centre du Pérou. La police a interpellé, au même endroit, le gourou de la secte – connue sous le nom de groupe Gnosis – Félix Steven Manrique, âgé de 35 ans.

« Patricia a été trouvée par la police, tout comme les autres filles et enfants disparus, et Felix Steven Manrique (leader de la secte) a été arrêté », a indiqué sur Twitter la famille de la jeune femme. Celle-ci a été transférée à Lima par la police.

Lorsqu’elle a été secourue, « elle était avec son nouveau-né », a indiqué le responsable du service de lutte de la police contre la traite des êtres humains, le colonel José Antonio Capa. « Elle a été capturée par le chef d’une secte religieuse », a-t-il précisé.

Pour lire la suite, cliquez ici : https://www.swissinfo.ch/fre/p%C3%A9rou–recluse-dans-une-secte-apocalyptique–elle-est-sauv%C3%A9e-par-la-police/44240478