Slate.fr – 09/09/15 – « Une conférence sur l’homéopathie finit en overdose collective aux hallucinogènes »

septembre 25, 2015 JOURNAL

« Trois jours après, aucun des participants n’était encore en état de répondre à la police.

En Allemagne, les participants d’une conférence sur la médecine alternative ont dû être transporté à l’hôpital à la suite d’une overdose collective aux hallucinogènes, rapporte Deutsche Welle.

On ne sait pas encore dans quelles circonstances ces vingt-neuf homéopathes et naturopathes ont ingurgité une drogue proche du LSD baptisée Aquarust. À l’arrivée des secouristes, les participants étaient en train de «tituber, de se rouler dans l’herbe et de dire n’importe quoi», selon la télévision allemande NDR. Beaucoup souffraient de terribles crampes, et il a fallu cent soixante secouristes, quinze ambulances et un hélicoptère pour acheminer ces adeptes des médecines douces dans des cliniques de la région de Hambourg. 

Farce ou expérience collective ?

Trois jours après l’incident, aucun participant n’était encore en assez bon état pour pouvoir être interrogé, rapporte The Independent. La police n’a pour l’instant arrêté personne, et plusieurs pistes sont envisagées: l’ingestion d’Aquarust pourrait avoir été une sorte d’expérience collective, ou alors les membres de la conférence ont été victimes d’une farce qui a mal tourné. »

Pour lire la suite, voici le lien : http://www.slate.fr/story/106587/conference-homeopathie-finit-overdose-collective-hallucinogenes

 

COMMENTAIRE DU CAFFES :

Voilà une information qui pourrait prêter à sourire mais qui n’est pas sans rappeler la nocivité de certains produits qui pourraient être proposés lors de ce type de salon. Une nocivité ici visible mais n’oublions pas que nombre de charlatans profitent de l’attrait actuel pour les médecines alternatives pour mettre sous emprise des malades de bonne foi.