Saphir news–01/09/20–Marlène Schiappa dresse les contours de son ministère dédié à la Citoyenneté

septembre 2, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

« Un ministère de combat », « celui de la défense des valeurs républicaines contre tous les coups de canifs dans le pacte républicain », c’est en ces termes que Marlène Schiappa, ministre déléguée à la Citoyenneté, a présenté les contours de son nouveau portefeuille, inédit, lundi 31 août, place Beauvau, en présence de son ministre de tutelle, Gérald Darmanin.

[…]

Laïcité, lutte contre la radicalisation et les dérives sectaires, modernisation du droit d’asile… son ministère, crée en juillet lors du dernier remaniement ministériel, sera au centre de bon nombre d’enjeux, tous supervisés par Gérard Darmanin.

[…]

Pour « aller vers les publics les plus fragiles et lutter contre l’emprise des déviances sectaires », il a en outre été rappelé par la nouvelle ministre que la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) est désormais rattachée au ministère de l’Intérieur. C’est en effet le cas par décret du 15 juillet qui lie l’organisme non plus à Matignon mais au CIPDR.

Pour lire cet article en entier, cliquez sur le lien suivant : https://www.saphirnews.com/Marlene-Schiappa-dresse-les-contours-de-son-ministere-dedie-a-la-Citoyennete_a27347.html