Santé, jeûne. Sciences et Avenir n° 820 – Juin 2015 – Le jeûne. Bien-être, immunité, cancer

Souvent présenté comme une pratique préventive des maladies voire même curative par nombre de mouvances dites New Age, le jeûne, rappelons-le, reste une épreuve pour notre organisme et notre psychisme pouvant faciliter la mise sous emprise et parfois même conduire à la mort.

Pour se convaincre de la dangerosité de cette pratique pourtant à la mode, il suffit de lire les articles publiés dans le magazine Sciences et Avenir n° 820 de juin 2015 sous le titre « Le jeûne. Bien-être, immunité, cancer » venant rappeler:

1 – que les propriétés dites thérapeutiques du jeûne n’ont fait l’objet d’aucune validation scientifique, faute d’essais suffisamment rigoureux (p.34).
2 – que ses effets sur le métabolisme peuvent être dévastateurs avec des conséquences sur le foie, le tube digestif et le système immunitaire (p.38).

Alors avant de s’y jeter corps et âme sans accompagnement médical, restez vigilants car nombre de charlatans en usent et abusent au péril de votre santé.
Nombreux sont malheureusment les courants s’arrêtant sur le contenu de vos assiettes pour alimenter leurs comptes bancaires.

Pour une présentation des articles du magazine précité, cliquer sur le lien suivant:
http://www.sciencesetavenir.fr/a-voir-a-faire/20150527.OBS9679/quelles-sont-les-regles-du-jeune.html

Pour un panorama des méthodes déviantes utilisant le jeûne, rendez-vous sur la page de la Miviludes en cliquant sur le lien suivant : http://www.derives-sectes.gouv.fr/quest-ce-quune-d%C3%A9rive-sectaire/o%C3%B9-la-d%C3%A9celer/les-d%C3%A9rives-sectaires-dans-le-domaine-de-la-sant%C3%A9/quell