RTBF.BE – 04/10/2016 – Se nourrir de lumière, la dangereuse conviction du respirianisme

octobre 20, 2016 La presse en parle

Nos oreilles n’en reviennent toujours pas. En entrant dans cette salle de conférence namuroise, nous ne nous attendions pas à un tel discours. Le conférencier, dont nous tairons le nom, entame sa prestation par ces paroles : « Le prana, c’est des particules de lumière très brillantes qu’on voit dans le ciel. C’est l’énergie universelle de vie. Se nourrir de prana, c’est à terme la capacité de ne plus avoir besoin de manger pour se maintenir en vie. »

Le conférencier qui parle est un respirianiste… le genre de personnes surveillées par l’observatoire des sectes. « Le respirianisme, c’est un mouvement qui est mondial et où les personnes cherchent à réduire leur alimentation classique pour ne se nourrir que d’énergie, de prana, disent-ils, une sorte de fluide qui les nourrirait complètement. » nous explique Sandrine Mathen, psychologue au CIAOSN (Centre d’Information et d’Avis sur les Organisations Sectaires Nuisibles). Pour soutenir sa théorie, le conférencier nous parle de personnes exemplaires qui auraient arrêté complétement la nourriture solide et la boisson.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien: http://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/cameras-cachees/detail_se-nourrir-de-lumiere-la-dangereuse-conviction-du-respirianisme?id=9429752