RTBF – 04/05/20 – Coronavirus : comment fonctionne la théorie du complot du belge Jean-Jacques Crèvecoeur ?

Le coronavirus fait le bonheur des gourous adeptes des théories du complot. Ces visages que vous voyez apparaître sur YouTube, et qui prennent parfois jusqu’à deux heures de votre temps pour vous convaincre que les « médias dominants vous mentent », ne sont pas des inconnus. Pendant ce temps (perdu), au moins, vous ne lirez pas les sources fiables d’information.

Commençons par Jean-Jacques Crèvecoeur, un Belge exilé au Québec. Il se présente comme conférencier et formateur en développement personnel. Né en 1962 à Tirlemont, il vit depuis 2004 au Canada. Il déclare avoir fait des études en « physique quantique théorique » (maîtrise aux Facultés universitaires de Namur), avoir obtenu une bourse de trois ans de doctorat, sans terminer sa thèse. Il prétend avoir aussi un diplôme en pédagogie et avoir fait deux ans d’études en philosophie générale à Namur.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant :
https://www.rtbf.be/info/dossier/fact-checking-covid-19/detail_coronavirus-comment-fonctionne-la-theorie-du-complot-du-belge-jean-jacques-crevecoeur?id=10493592