RTBF – 03.05.2018 – LA PEUR DE LA MALADIE COMME FONDS DE COMMERCE

C’est un problème dermatologique qui a fait basculer une téléspectatrice de 32 ans dans une autre dimension… Pour se soigner, elle est allée voir un consultant en bioénergie, spécialiste des huiles essentielles. Mais la séance ne s’est pas tout à fait passée comme prévu. 

« Il m’a dit qu’il devait me faire un bilan médical, précise notre témoin qui préfère rester anonyme. Pour ce faire, il se sert d’un pendule qu’il fait aller au-dessus d’une feuille pendant trois heures. Et le résultat est effrayant. Il m’a dit que j’allais mourir dans huit ans, que j’allais avoir la maladie d’Ehlers-Danlos, que j’avais plus qu’un rein qui fonctionnait et que j’étais stérile… ». Ces mots terribles, on peut les retrouver dans le rapport de dix pages que nous avons gardé pour pouvoir le comparer avec celui qu’on obtiendrait après notre rendez-vous avec le consultant. Car nous avons demandé à le rencontrer. Mais comme il dit avoir un agenda rempli, il a fallu attendre deux mois…

Pour voir la suite de cet article, voici le lien : https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_la-peur-de-la-maladie-comme-fond-de-commerce?id=9908304