Marianne – 27/07/2020 – « Plutôt mourir que de m’injecter cette saloperie »: sur Facebook, les « antivax » à l’affût contre un futur vaccin anti Covid »

Alors que des projets de vaccins sont en développement afin d’enrayer la pandémie de Covid-19, de nombreux Français se disent réticents à y avoir recours. Parmi ces sceptiques, un noyau dur rejette avec virulence le futur sérum, qui serait le fruit d’un complot mondial, et se préparent à résister aux consignes des autorités.

La panacée pour beaucoup, une menace pour certains. Alors que le développement d’un vaccin est considéré comme un enjeu majeur dans la lutte contre la pandémie de Covid-19, de nombreux Français sont réticents à l’idée de se faire inoculer le futur sérum. Parmi eux, un noyau dur s’oppose franchement à sa distribution, diffusant des théories volontiers complotistes sur les réseaux sociaux. Ceux que nous avons interrogé en sont convaincus : le vaccin sera inutile voire nocif, mais ne manquera pas d’être imposé à la population pour servir les intérêts d’une poignée de puissants. Mais ces résistants en herbe se disent prêts à tout pour éviter de se faire injecter la substance.

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici https://www.marianne.net/societe/plutot-mourir-que-m-injecter-cette-saloperie-sur-facebook-les-antivax-l-affut-contre-un?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3CL2ic20d7-t40oAcBgunI2f9aCrdKQh20x2oWWKRyjtPkfCIaZr1VZEc#Echobox=1595838590