M Le magazine du Monde – 29 / 04 /2015 – La blogeuse au faux cancer démasquée

Belle Gibson, une jeune blogueuse australienne qui prétendait avoir guéri d’un cancer du cerveau grâce à des méthodes naturelles, a avoué n’avoir jamais été malade.

L’expression « Donner le bon Dieu sans confession » pourrait avoir été inventée pour elle. Belle Gibson est une jeune mère de 23 ans, jolie, avec de longs cheveux blonds, toujours souriante. Idéale pour les plateaux télé. Parfaite pour les pages glacées des magazines. Elle a ému des millions de personnes dans son pays, l’Australie, et au-delà, en racontant ce cancer du cerveau, en phase terminale, qu’elle a réussi à guérir en se tenant à l’écart des médecins. Son histoire s’est transformée en un business florissant. Mais, depuis quelques jours, elle est devenue l’une des personnes les plus détestées d’Australie. « Rien de tout cela n’est vrai », a-t-elle reconnu dans un entretien au magazine Women’s Weekly. Belle Gibson n’a pas eu de cancer du cerveau ; la célèbre blogueuse a menti pendant plus de deux ans.

Pour accéder à la totalité de l’article, cliquez sur le lien suivant :

http://www.lemonde.fr/m-actu/article/2015/04/29/la-blogueuse-au-faux-cancer-demasquee_4624245_4497186.html?xtmc=belle_gibson&xtcr=1