L’Obs – 30.08.2017 – Qui a tué Steve Jobs?

Commentaire L’Observateur : qui a tué Steve Jobs ?

30 août 2017 

Le « génie des nouvelles technologies » – Steve Jobs -, est récemment décédé d’un cancer du pancréas.

Ce fait divers – au demeurant d’une douloureuse banalité- mérite toutefois d’être relevé parce qu’il met au jour le comportement paradoxal d’un richissime personnage haut en couleurs à la tête d’une multinationale (Apple) et connu pour prôner l’évolution et les nanotechnologies dans le domaine de la santé.

 Et qui pour se soigner du cancer qui l’a finalement emporté n’a eu recours qu’à des techniques liant la pensée magique et les plantes.

 Comment peut-on de la sorte snober, pour soi-même,  l’évolution médicale et ses réussites pour s’en remettre à des techniques non validées et, la plupart du temps, archaïques et charlatanesques ?

Nous voilà, probablement, devant un exemple, parmi d’autres que nous accompagnons au centre, des conséquences dommageables de la manipulation mentale, l’emprise – de caractère sectaire ou non – qu’exercent certains praticiens sur leurs clients sous couvert de pseudo-thérapies liées à la santé ( !) ou au bien-être. Non pas pour les soigner, ils en seraient incapables mais pour les « fidéliser » au sens commercial du terme.

 Personne n’est à l’abri d’une telle tromperie, restez-donc vigilant ! Il y va de votre santé mais aussi parfois de votre vie…

Pour l’article, voici le lien : http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/quand-steve-jobs-refusait-la-technologie-pour-se-soigner_1938554.html