L’info.re -7/11/2016 – Mois mondial du véganisme : le danger pour les enfants

novembre 18, 2016 JOURNAL

Depuis le 1er novembre 2016, la journée mondiale du véganisme, nous entamons « le mois mondial du véganisme ». Patrick Tournian, professeur de pédiatrie, met en garde contre le risque de ce mode alimentaire pour les enfants.

Le véganisme est fortement déconseillé pour les enfants

Si le choix du véganisme peut présenter des risques moins importants chez l’adulte, une tout autre histoire survient chez l’enfant. Selon l’avis du professeur de pédiatrie et chef du service de nutrition et gastroentérologie pédiatrique de l’hôpital Armand-Trousseau à Paris Patrick Tournian, ce mode alimentaire peut être fatal pour l’enfant, notamment chez les nourrissons de moins d’un an. « Il est ici question des substitutions du lait infantile par des jus et des boissons végétales à base de riz, d’amande, de soja, de noisettes, etc. Cette situation est gravissime : ces boissons végétales ne contiennent absolument pas les nutriments dont a besoin l’enfant« , explique Patrick Tournian.

 

Pour lire la suite de cet article, voici le lien: http://www.linfo.re/magazine/sante-beaute/705885-mois-mondial-du-veganisme-le-danger-pour-les-enfants