LIBÉRATION-07/12/20-ENFANTS DE JIHADISTES: QUE FAIT LA FRANCE?

décembre 15, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Les autorités françaises continuent d’ignorer le sort de centaines d’enfants français maintenus dans des camps en Syrie. Une atteinte grave à leurs droits fondamentaux, alors que la France a ratifié la Convention internationale des droits de l’enfant dès 1990.

Tribune. «La France protège tous ses enfants.» Quand la crise du coronavirus a touché la France, c’est par cette formule solennelle que le président de la République, Emmanuel Macron, a assuré à chaque français vivant hors de nos frontières que son pays ne l’abandonnerait pas. Le président de la République n’a pas vu ou n’a pas voulu voir le profond cynisme de son aphorisme fraternel, puisque depuis trois ans, des centaines d’enfants français vivent, grandissent et parfois périssent dans la boue des camps de prisonniers syriens, dans l’indifférence assumée des autorités françaises.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.liberation.fr/debats/2020/12/07/enfants-de-jihadistes-que-fait-la-france_1807910