L’EXPRESS-26/01/21-THIERRY CASASNOVAS : ENQUETE SUR LE GOUROU DES « CRUDIVORES » QUI INQUIETE LES AUTORITÉS.

février 3, 2021 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Il fait l’objet de nombreux signalements auprès de la Miviludes et ambitionne de créer une école hors contrat. Portrait d’un homme à l’audience inquiétante, visé par une enquête judiciaire.

L’air extérieur avoisine les moins trois degrés, l’eau de la rivière, à peine un degré. Les berges sont recouvertes de neige. Dans l’eau glacée jusqu’au cou, un homme sourit à la caméra. Seuls résonnent son souffle fort et le bruit des rapides. La promesse de la vidéo publiée le 15 janvier est belle : « Construire un mental fort et focalisé avec le froid. » Son auteur s’appelle Thierry Casasnovas. Depuis presque dix ans, l’homme s’illustre notamment en vantant les bienfaits pour la santé du crudivorisme – pratique consistant à se nourrir exclusivement d’aliments crus. Et est devenu incontournable dans le monde des médecines et régimes alimentaires alternatifs, au point d’atteindre les 523 000 abonnés sur sa chaîne YouTube – Régénère.  

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.lexpress.fr/actualite/societe/thierry-casasnovas-enquete-sur-le-gourou-des-crudivores-qui-inquiete-les-autorites_2143273.html