Lepays – 30.03.2017 – Une soirée incognito chez les Raeliens

Jeudi 23 mars, en début de soirée, après l’annulation soudaine de leur conférence, les Raëliens ont trouvé refuge sous un abribus, tout contre l’hôtel qui devait les accueillir, au Coteau.
«Il savait qu’on était Raëliens. On n’a rien à cacher. Il a même demandé si Raël vivait toujours au Canada… ». Pas de doute pour ces fidèles, brandissant notre Une de ce jeudi-là ( Le Pays du 23 mars ) , si l’hôtelier costellois a préféré annuler la conférence, c’est face à la « pression des journaux » . Le gérant de l’établissement, lui, dément du bout des lèvres avoir été informé de la teneur de l’événement : « Je n’étais pas spécialement au courant, non ». « Notre message dérange » Sous la pluie, à côté d’une pancarte flanquée d’une soucoupe volante, sous un abribus, une poignée de membres de ce que l’État considère comme une secte, expliquent aux curieux, dont nous sommes (*), les raisons de ce revirement. « C’est dommage, mais au moins…
Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.le-pays.fr/coteau/insolite/faits-divers/2017/03/30/une-soiree-incognito-chez-les-raeliens_12342769.html