Le Parisien – 10/02/2016 – « La mission anti-sectes s’inquiète de conférences sur des « guérisons par voie spirituelle »

février 12, 2016 JOURNAL, Presse écrite

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) s’est inquiétée mercredi auprès de l’AFP de conférences organisées par le Cercle des amis de Bruno Gröning, une association prônant la « guérison par voie spirituelle ». Cette organisation véhiculant les théories de Bruno Gröning (1906-1959), un thérapeute allemand qui fut surnommé « Docteur miracle », avait prévu des conférences dans des auberges de jeunesse le 14 février rue Pajol à Paris (XVIIIe arrondissement), le 20 à Amiens et le 21 à Reims, alors que d’autres rendez-vous sont programmés en Allemagne, Autriche et Pologne. Les conférences de Paris et d’Amiens ont été annulées, a indiqué à l’AFP une membre de cette association sous couvert d’anonymat, dénonçant une « cabale ».

Pour lire la suite de cet article, voici le lien :

http://www.leparisien.fr/laparisienne/sante/la-mission-anti-sectes-s-inquiete-de-conferences-sur-des-guerisons-par-voie-spirituelle-10-02-2016-5532385.php