Le Journal de Montréal – 18 / 05 / 15 – Catastrophes naturelles au Népal : présence controversée de « ministres » de la Scientologie et Métro – 13 / 05 /15 – Le prince Charles donateur de la scientologie?

Deux articles de presse qui rappellent la diversité des masques utilisés par certaines organisations à caractère sectaire!
Le Journal de Montréal – 18 / 05 / 15 – Catastrophes naturelles au Népal : présence controversée de « ministres » de la Scientologie
Déjà très controversée, l’Église de scientologie tente d’étendre son emprise dans le monde en se portant à la rescousse des victimes de catastrophes naturelles.
Des brigades de ministres du culte volontaires se sont ainsi rendues au Népal récemment pour apporter du réconfort psychologique aux rescapés des récents tremblements de terre, rapporte le site Global Post.
Ces «ministres» de la Scientologie emploient des techniques qui «n’impliquent pas de médicaments ou d’équipements médicaux», écrit le site Global Post.
«Ces techniques recourent à des commandes verbales accompagnées de touchers légers, comme celle qui consiste à passer les doigts le long de la colonne vertébrale d’une personne.»
La Scientologie prétend que ces techniques sont tout simplement «miraculeuses» et permettent de guérir rapidement les traumatismes psychologiques et même de soulager les atteintes physiques.
Ces affirmations ont été fortement dénoncées. C’est ainsi que l’ancienne présidente de l’Association psychiatrique américaine, Nada Stoland, a affirmé que l’efficacité de ces techniques n’a «jamais été démontrée par des tests scientifiques de quelque nature que ce soit»…
Pour lire la suite de l’article, cliquer sur le lien suivant:

http://www.journaldemontreal.com/2015/05/18/catastrophes-naturelles-au-nepal-presence-controversee-de-ministres-de-la-scientologie

Métro – 13 / 05 /15 – Le prince Charles donateur de la scientologie? 

Le prince Charles serait-il un des donateurs de la scientologie? C’est en tout cas ce que prétend cette église. L’héritier de la couronne britannique aurait appuyé financièrement Criminon, un programme de réhabilitation pour les anciens délinquants mis en place par l’église de Scientologie. On sait que c’est une cause qui lui tient à coeur. Au moins un don leur serait parvenu ces deux dernières années. Un message publié sur le site de l’organisation en novembre 2013 ne laissait pas de place au doute: «Nous avons la joie de vous annoncer que nous avons reçu un don de son altesse royale le prince de Galles.»

L’église de Scientologie a récemment annoncé que le programme Criminon était implanté dans toutes les prisons du Royaume-Uni. C’est Greg Capazorio, le mari de la soeur de Tom Cruise, qui est en charge de ce programme. Le gouvernement britannique a tenu à préciser que seuls trois membres du système judiciaire du pays étaient membres de l’organisation.

Lien vers l’article :

http://journalmetro.com/nouvelles-insolites/775686/le-prince-charles-donateur-de-la-scientologie/