LE FIGARO-23/11/20-« LA FIN DES TEMPS »: LES TEMOINS DE JEHOVAH PROFITENT DU COVID-19 POUR DURCIR LEUR DISCOURS APOCALYPTIQUE.

novembre 24, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Présidente du Centre national d’accompagnement familial face à l’emprise sectaire (CAFFES), Charline Delporte, se désole : «Pour eux, ce sont les derniers derniers jours. Il faut s’y préparer, et les membres de la famille, même s’ils sont partis depuis longtemps, doivent revenir dans le giron jéhoviste».

Le discours semble porter ses fruits. Le Caffes dit que plus de 20% de ses interlocuteurs sont désormais des personnes ayant affaire aux témoins de Jéhovah, un chiffre en nette augmentation. Charline Delporte cite l’exemple d’une femme, qui avait quitté la communauté depuis plusieurs années, et dont les parents sont revenus la chercher, annonçant la proche fin des temps. Cette mère de famille a emmené sa fille de neuf ans, laissant de côté son mari, peint par les témoins comme un« rigoriste» car musulman tunisien. « En réalité, ce sont eux qui sont radicalisés. Ce père est bien sous tous rapports », peste la présidente du Caffes. Le juge des affaires familiales a décidé que le père aurait le droit de voir sa fille un week-end toutes les deux semaines. Les vendredis, l’homme vient chercher sa petite à l’école, mais sa mère lui fait sécher les cours, pour éviter de s’en séparer. «Et quand il arrive finalement à la voir, sa fille le traite de mécréant, de mauvais. Elle est sous emprise, c’est terminé» , craint-elle.

Pour retrouver cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-fin-des-temps-les-temoins-de-jehovah-profitent-du-covid-19-pour-durcir-leur-discours-apocalyptique-20201123

Pour le lire dans son entier, voici la version PDF : http://caffes.fr/wp-content/uploads/2020/11/Le-figaro-241120-La-fin-des-temps_-les-temoins-de-Jehovah-profitent-du-Covid-19-pour-durcir-leur-discours-apocalyptique-1.pdf