ldh49.over-blog.org – 12/07/2016 – « Braderie d’Angers, la Scientologie y sème son gros SEL »

juillet 22, 2016 Presse écrite

Comme chaque début juillet, la braderie vient de se dérouler à Angers. Et comme chaque année l’indéboulonnable Scientologie, organisation de nature sectaire, y tenait de nouveau un stand, cette fois, rue du Mail.

Dans son édition du 11 juillet le Courrier de l’Ouest précise: « L’an dernier, la présence de la secte parmi les étals des commerçants avait suscité une manifestation de la Ligue des Droits de l’Homme, avec contre-distribution de tracts. » […] « Cela n’a pas empêché les adeptes de pratiquer des « tests de stress », y compris à des enfants, et de proposer à la vente des livres de propagande. »

Contacté l’association des commerçant d’Angers, Vitrines d’Angers, précise bien qu’elle s’occupe uniquement des vendeurs sédentaires déjà présents sur Angers. Pour les vendeurs « non-sédentaires », cela relève du Service de la voirie à la mairie, et même plus précisément d’un nouveau « Service de la braderie ».

Le Courrier de l’Ouest mentionne aussi : « Dans l’entourage du maire d’Angers, que nous avons joint, la situation semblait plutôt embarrasser, d’autant que la demande d’emplacement est déposée par une librairie, et non par la Scientologie elle-même, ce qui rend un éventuel refus sujet à des recours judiciaires. ».

Pour lire la suite de cet article, voici le lien :

http://ldh49.over-blog.org/braderie-d-angers-la-scientologie-y-seme-son-gros-sel.html