Lamanchelibre.fr – 29/11/2016 – La qualification de psychothérapeute

décembre 2, 2016 La presse en parle, Presse écrite

La Manche Libre propose une chronique intitulée « Le coin du psy » assurée par un psychiatre et psychothérapeute bas-normand. Cette rubrique est la vôtre. Posez-lui vos questions sur notre site internet.

J’ai en effet conseillé plusieurs fois (*) de vérifier auprès de l’ARS (Agence régionale de Santé) si les personnes inscrites dans les annuaires sont bien autorisées à user du titre de psychothérapeute.

Il n’y a seulement que 3 titres, qui sont, en théorie, protégés, garantissant une formation sérieuse préalable à la pratique des psychothérapies : psychiatre, psychologue et psychothérapeute (*). Malheureusement, en ce qui concerne « psychothérapeute », certains contournements peuvent encore persister et nécessitent d’être vigilants.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien: http://www.lamanchelibre.fr/actualite-224095-la-qualification-de-psychotherapeute-vous-conseillez-regulierement-de-verifier-aupres-de-agence-regionale-de-santela-qualification-des-psychotherapeutes-inscrits-dans-les-annuaires-pourquoi.html