L’aisne nouvelle – 20.07.2017 – Deux réunions contre la radicalisation

Prévenir avant qu’il ne soit trop tard. Tel est le but des deux réunions d’information pour lutter contre les manipulations et les dérives sectaires qui doivent se tenir ce mardi aux centres sociaux Neuville et du Vermandois. Organisées par la Maison de l’égalité et du droit et avec la participation du Centre national d’accompagnement familial face à l’emprise sectaire (Caffes), ces réunions vont principalement traiter de la radicalisation.

Une première dans la commune

«  Ces rendez-vous sont réalisés dans le cadre du contrat intercommunal de prévention de la délinquance, détaille Sandrine Diot, responsable de la Maison de l’égalité et du droit. Nous avions déjà fait deux événements de sensibilisation, au théâtre participatif avec des lycéens et lors d’un ciné-débat. Ces réunions sont néanmoins une première ici. Nous visons principalement les jeunes et les familles, c’est pour cela qu’elles ont lieu dans les centres sociaux. L’intérêt est de toucher le plus de monde possible afin de communiquer le téléphone national. »

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.aisnenouvelle.fr/28165/article/2017-06-19/deux-reunions-contre-la-radicalisation