LACROIX – 08.10.2017 – Un haut responsable des Légionnaires du Christ reconnait être père de deux enfants

Dans une lettre diffusée vendredi 6 octobre par les Légionnaires du Christ, le Père Oscar Turrión, ancien recteur du séminaire international de cette congrégation à Rome, reconnaît être le père de deux enfants et demande pardon pour le « mauvais exemple » qu’il offre.

Un nouveau scandale pour la congrégation des Légionnaires du Christ. Le père Óscar Turrión, recteur jusqu’à cet été du Collège Pontifical International Maria Mater Ecclesiae, où résident une centaine de séminaristes venus du monde entier pour étudier à Rome, a reconnu avoir demandé à quitter le sacerdoce afin de pouvoir vivre avec la mère de ses deux enfants.

Alors que la rumeur commençait à s’ébruiter, les Légionnaires du Christ ont décidé de prendre les devants en publiant, vendredi 6 octobre, une chronologie des faits ainsi qu’une lettre personnelle du prêtre concerné.

Pour lire la suite de cette article, voici le lien : https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Monde/haut-responsable-Legionnaires-Christ-reconnait-etre-pere-deux-enfants-2017-10-08-1200882606