La voix du Nord – 13.10.2017 – Un séminaire pour aider à lutter contre la radicalisation

Jeudi 5 octobre, la préfecture du Pas-de-Calais et la sous-préfecture de Saint-Omer ont organisé en partenariat avec la CAPSO un séminaire de prévention sur la radicalisation qui s’est tenu dans l’École d’ingénieurs du Littoral Côte d’Opale, le temps d’une journée. Le but : sensibiliser les élus, les acteurs institutionnels, éducatifs, de la sécurité et associatifs de l’Audomarois à cette problématique.

Qu’est ce que la radicalisation ? Comment la repérer et lutter contre son influence ? Autant de questions qui ont conduit une centaine de participants, des élus, des acteurs institutionnels, éducatifs, de la sécurité et associatifs de l’Audomarois à suivre la journée de séminaire de sensibilisation et de prévention face à la radicalisation, organisée jeudi à EIL Côte d’Opale par la préfecture du Pas-de-Calais et la sous-préfecture de Saint-Omer en lien avec la CAPSO. C’est ici le sixième séminaire qui prend place dans le Pas-de-Calais après ceux d’Arras, Boulogne-sur-Mer, Liévin, Calais et Le Touquet.

Pour lire la suite de cet article, voici  le lien : http://www.lavoixdunord.fr/234790/article/2017-10-05/un-seminaire-pour-aider-lutter-contre-la-radicalisation