LA VOIX DU NORD – 02.05.2018 – MALTRAITANCE ET VIOLENCES SEXUELLES AU VILLAGE DE RIAUMONT ?

Le parquet de Béthune a confirmé ce mercredi que plusieurs informations judiciaires ont été ouvertes concernant des faits de maltraitance et de violences sexuelles qui auraient été perpétrés il y a une vingtaine d’années au village de Riaumont, une communauté religieuse traditionnaliste. D’après « Le Point », quelque 200 témoins auraient été auditionnés par la police depuis 2013.

Pourtant habitués du lieu, ce mercredi après-midi, deux bénévoles se sont retrouvés hagards devant les hautes grilles situées à l’entrée du village de Riaumont. Le code du cadenas permettant de pénétrer sur le site semblerait avoir été changé. Ce mercredi matin, nos confrères du Point révélaient que des investigations seraient en cours concernant des affaires de maltraitance et de violences sexuelles remontant aux années 1990 et 2000 au sein de la communauté.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.lavoixdunord.fr/369587/article/2018-05-02/maltraitance-et-violences-sexuelles-au-village-de-riaumont-la-justice-enquete