La Libre.be–09/09/19–Le père Samuel acquitté par le tribunal correctionnel de Charleroi

octobre 1, 2019 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Le tribunal correctionnel de Charleroi a acquitté lundi le père Samuel, âgé de 77 ans. 

Le prêtre était poursuivi par la justice pour escroquerie, exercice illégal de la médecine, violation du secret professionnel et célébration illégale de mariage. Six autres prévenus, membres de l’entourage du père Samuel, sont également acquittés d’escroquerie. Après quatre audiences, le tribunal correctionnel de Charleroi a rendu lundi son jugement dans le procès du père Samuel. Sept plaignants estimaient avoir été victimes des agissements du prêtre.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant :

https://www.lalibre.be/belgique/judiciaire/le-pere-samuel-acquitte-par-le-tribunal-correctionnel-de-charleroi-5d7654d09978e22ea7d44ca3

COMMENTAIRE DU CAFFES :

Des années et des années de procédures pour en arriver là! Décidemment, la justice belge – comme dans d’autres affaires similaires – n’a toujours pas pris la mesure du phénomène sectaire. Au point d’hésiter, de laisser fermés les dossiers même lorsqu’ils relèvent – comme dans le cas du « Père » Samuel – du droit ordinaire.

Ce dont profitent les prévenus soit par la prescription soit par une sorte de privilège absolutoire, par défaut de législation et de prise de conscience adaptée.

Tout notre soutien aux parties civiles, une nouvelle fois oubliées.