LA DEPECHE-07/10/20-CORONAVIRUS : ALERTE AUX CHARLATANS DU COVID 19.

octobre 20, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a reçu 70 signalements d’arnaques et dérivés liés au coronavirus. Un phénomène inquiétant.

La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui a récemment été rapprochée du Secrétariat général du Comité interministériel de prévention de la délinquance et de la radicalisation (SG-CIPDR), a reçu pendant le confinement 70 signalements d’arnaques et de dérives liées au coronavirus, a dévoilé hier FranceInfo. Une situation inquiétante mais pas surprenante : le mystère qui entoure le virus SARS-CoV-2, l’inquiétude – légitime – des Français pour leur santé et celle de leurs proches, la défiance qui s’est installée face à la parole publique en général et celle du gouvernement en particulier ont constitué un terrain fertile pour les charlatans.

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant : https://www.ladepeche.fr/2020/10/07/epidemie-de-covid-19-alerte-aux-charlatans-9122784.php