Justice – 20 minutes – 28 / 08 / 15 – Le suicide d’une ancienne adepte de la Scientologie bientôt classé sans suite par la justice française ?

« Il est temps de payer ! » En piratant plusieurs sites liés à la scientologie, dimanche 23 août, les Anonymous voulaient surtout alerter l’opinion publique sur le cas de Gloria Lopez. Cette ancienne adepte de l’Eglise de scientologie s’est suicidée, en 2006, en se laissant percuter par un train en gare de Colombes (Hauts-de-Seine). Dans sa poche, les enquêteurs ont retrouvé la profession de foi de Ron Hubbard, le fondateur de l’Eglise. Chez elle, des documents où elle explique que le mouvement l’a détruite « moralement et financièrement ».

Au cœur du problème : les sommes faramineuses payées à l’organisation, pour qui elle a quitté amis, maison et travail en Normandie pour Paris. Quelque 260.000 euros de cours et livres pour progresser dans les « Operating Thetan », les niveaux de connaissance scientologues. (…)

Pour lire la totalité de l’article, cliquer sur le lien suivant : http://www.20minutes.fr/societe/1673603-20150828-suicide-ancienne-adepte-scientologie-bientot-classe-suite-justice-francaise