Francetv -01.06.2017 – Italie : le médecin homéopathe poursuivi pour homicide involontaire

L’enfant de 7 ans décédé samedi dernier à l’hôpital d’Ancône, où il était pris en charge après une otite, serait mort d’une encéphalite d’après le journal italien Next Quotidiano. Malgré la fièvre persistante de l’enfant, son médecin a continué pendant deux semaines à prescrire un traitement homéopathique.

L’autopsie a donné les premiers résultats mais il faut poursuivre les investigations pour définir ce qui a causé l’inflammation du cerveau. Les résultats définitifs sont attendus d’ici une quinzaine de jour.

Le médecin en question est poursuivi, ainsi que les parents du petit garçon, pour homicide involontaire. Selon le quotidien régional italien Quotidiano.net, le docteur Mecozzi n’était d’ailleurs pas au clair avec l’Ordre des médecins de Pérouse. Il avait toujours refusé d’envoyer ses diplômes, malgré les réclamations de l’institution. Il serait aussi impliqué dans une affaire de secte selon le Corriere della Sera.

Pour lire la suite de cet article, voici le lien : http://www.francetvinfo.fr/sante/soigner/italie-le-medecin-homeopathe-poursuivi-pour-homicide-involontaire_2217106.html