FRANCE TV INFO-06/10/20-« SI J’ETAIS MINISTRE DE LA SANTE, CE SERAIT REGLE RAPIDO »: LES CHARLATANS SURFENT SUR LA PEUR DU COVID 19.

octobre 20, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

La Miviludes, la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) a reçu pendant le confinement 70 signalements d’arnaques et de dérives liées au coronavirus, a appris franceinfo. Il s’agit de personnes que la loi qualifie de « charlatans ». Eux, se considèrent plutôt comme des adeptes de la « médecine alternative », « médecine douce », ou « médecine naturelle ». Ils utilisent aussi le terme « médecine complémentaire ». Et depuis l’apparition du Covid-19, ils ont réorienté et adapté leur discours.

Parmi les promesses, les recettes de guérison, il y a celles de Thierry Casasnovas. Cela fait dix ans que cet autodidacte réalise des vidéos sur Youtube, dans lesquelles il prodigue ses conseils santé. « Le coronavirus, si j’étais ministre de la Santé, ça serait réglé rapido, lance-t-il dans l’une de ses vidéos. Bain froid et jeûne pour tout le monde, une petit peu de jus de carottes et vas-y que je t’envoie. »

Pour lire la suite de cet article, clique sur le lien suivant : https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-choix-franceinfo/si-jetais-ministre-de-la-sante-ce-serait-regle-rapido-les-charlatans-surfent-sur-la-peur-du-covid-19_4114189.html