France Info–16/07/20–« Les leaders sectaires doivent danser en ce moment » : les associations expriment leur colère après le déménagement express de la Miviludes

juillet 20, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse écrite

Les services du nouveau Premier ministre ont décidé de récupérer les locaux qu’occupait jusque-là la Mission de lutte contre les dérives sectaires. Une preuve de plus, selon certains, du peu d’intérêt accordé à son travail.

Pour mener à bien sa politique, Jean Castex a besoin de monde, et donc de place. La Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes), qui occupait une partie des locaux appartenant au cabinet du Premier ministre, a été priée de déménager. Et vite !

« On avait trois jours pour tout débarrasser et partir », raconte l’un des membres de la Miviludes, qui était justement en train de scotcher ses cartons quand franceinfo l’a appelé. « Quand il y a un changement d’équipe dans les ministères, on sait que ce sont des choses qui peuvent arriver. On nous a trouvé une solution de repli du côté des services administratifs de Matignon. » « Enfin là, c’est quand même précipité, grince des dents un autre fonctionnaire. Surtout qu’on va devoir encore bouger dans un ou deux mois, quand Beauvau nous aura trouvé une place… » 

Pour lire la suite de cet article, cliquez ici : https://www.francetvinfo.fr/societe/religion/les-leaders-sectaires-doivent-danser-en-ce-moment-les-associations-expriment-leur-colere-apres-le-demenagement-express-de-la-miviludes_4046909.html