France 3, Grand Témoin–10/09/20–

septembre 10, 2020 ACTUALITES, JOURNAL, Presse Audiovisuelle

Une parole rare : celle d’un ancien membre de l’Église de scientologie. Embrigadé dès l’âge de 10 ans, cet homme se confie sur l’intérieur du mouvement sectaire.

Il a eu une enfance et une adolescence loin de l’insouciance des autres jeunes de son âge. De 10 à 18 ans, celui qui se fait appeler Lucas grandit dans la scientologie, et souhaite aujourd’hui témoigner anonymement, par crainte de représailles. Au début des années 80, le jeune garçon de 15 ans est repéré par la hiérarchie de la secte, qui le juge prometteur. Ainsi, il se fait envoyer au Danemark, dans ce qu’il décrit aujourd’hui comme un camp de travail. « 14 heures de travail par jour, une demi-heure de pause pour déjeuner, interdiction de boire, interdiction d’uriner, interdiction de parler, en deux mois je perds une dizaine de kilos, j’ai l’impression d’être un zombie, j’ai l’impression qu’à chaque journée, je vais mourir« , confie-t-il aujourd’hui.

Pour lire la suite de cet article et écouter ce témoignage, cliquez sur le lien suivant : https://www.francetvinfo.fr/societe/enfance-et-adolescence/temoignage-un-ancien-membre-captif-des-scientologues-se-confie_4100853.html