France 3 – 29/04/20 – Coronavirus : des risques de dérives sectaires pendant le confinement

La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) appelle à une attention accrue. Depuis le début du confinement, certains groupes considérés comme « déviants » profitent de la situation pour étendre leur influence.

Le 26 avril dernier, la Préfecture de Saône-et-Loire prévenait que « des faits de prosélytisme par téléphone » avaient été signalés. Elle ajoutait : « ce prosélytisme peut se faire aussi par courriel ou par courrier manuscrit déposé directement dans les boîtes aux lettres ». La Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) ainsi que les associations de prévention et de lutte contre les dérives, alertent et demandent de « maintenir le contact avec les personnes isolées et les plus fragiles (…) pour les inciter avec bienveillance à suivre seulement les recommandations officielles des autorités sanitaires ». 

Pour lire la suite de cet article, cliquez sur le lien suivant :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/coronavirus-risques-derives-sectaires-confinement-1822112.html