Eurosport Le Mag – 20 / 08 / 15 – Les joueurs sous contrat avec adidas interdits de scientologie

septembre 3, 2015 La presse en parle, Presse écrite

Il y a parfois des choses étonnamment précises dans les contrats signés par des sportifs. Si les clauses de moralité ou de comportement sont courantes, Adidas va encore plus loin.

Der Spiegel a obtenu les détails du contrat signé en 2012 par un joueur du Bayern Munich avec la marque aux trois bandes. Sans surprise, il est prévu qu’il soit lâché en cas de dopage. Même chose pour une condamnation pour possession ou trafic de drogue.

Mais le texte est aussi parfois très précis. Ainsi, le sportif doit assurer “qu’il ne fait partie d’aucune organisation ou association qui adhère aux principes de L. Ron Hubbard“, le fondateur de l’église de Scientologie. Payé 400 000 euros la saison par Adidas, ce joueur dont l’identité n’a pas été révélée a aussi dû assurer ne pas faire partie “d’une organisation ou association surveillée par les services de renseignements.

Des clauses standards

Du côté de chez Adidas, on assure en tout cas que ces clauses n’ont rien à voir avec le joueur en question.

La diversité et la tolérance font partie des valeurs fondamentales du groupe Adidas. La scientologie, mais aussi d’autres organisations anticonstitutionnelles, ne sont pas compatibles avec ça. Ce passage est inclus de manière standard dans nos contrats“, assure la marque à nos confrères.

Désolé Tom Cruise.

Pour retrouver l’article, cliquer sur le lien suivant : http://lemag.eurosport.fr/football/les-joueurs-sous-contrat-avec-adidas-interdits-de-scientologie-11524/

Commentaire du CAFFES

Parce que les dérives sectaires concernent aussi le milieu sportif…